Istres Tennis de Table 4Vaillante Angers 1
Michel Martinez bat Christophe Legoût 3-1 (11-6, 11-8, 5-11, 11-7)
Chen Jian bat Panagiotis Gionis 3-2 (8-11, 9-11, 11-9, 11-5, 11-7)
Quentin Robinot bat Benjamin Brossier 3-0 (11-6, 11-5, 11-8)
Chen Jian bat Michel Martinez 3-1 (7-11, 11-8, 11-6, 11-9)
Christophe Legoût bat Benjamin Brossier 3-2 (5-11,11-7,11-9,5-11, 11-2)
Une victoire qui soulage!
Malgré le score de quatre victoires à une en faveur des pongistes locaux, la rencontre entre Istres et Angers s'est, comme on pouvait s'y attendre, jouée sur des détails.
Les Provençaux ont fait la différence lors des deux matches joués en cinq sets.
Ce sont deux anciens coéquipiers, qui ont remporté ensemble plusieurs titres de champions de France de double, qui ont ouvert la soirée. Dans un match de niveau moyen, Michel Martinez est sorti vainqueur de son duel face à Christophe Legoût en quatre sets. L'ancien Istréen a ainsi marqué le seul point de son équipe car les hommes de Stéphane Lebrun ont ensuite remporté quatre rencontres d'affilé pour s'adjuger leur première victoire à domicile de la saison. Chen Jian a encore une fois démontré toute son efficacité. Mené deux sets à zéro, il a su se montrer plus entreprenant pour venir à bout du défenseur grec Panagiotis Gionis.
Le chinois a ensuite battu Michel Martinez en quatre sets.
Quentin Robinot a été encore plus expéditif face à un joueur de sa génération, Benjamin Brossier. "Je connais très bien Benjamin, c'est quelqu'un que je joue souvent et que j'aime jouer. C'était un match important, dès le début j'ai voulu serré la visse pour lui laisser aucun espoir. Au final, c'est une victoire facile" analyse t-il.
Son leader a en revanche connut beaucoup plus de difficultés pour se débarrasser du remplaçant du tchèque Josef Simoncik, blessé. Le manque de confiance actuel de Christophe Legoût s'est dévoilé sur ce match. L'Istréen s'impose finalement en cinq sets dans un match où il a été mis en difficulté dès qu'il s'est éloigné de la table pour jouer en défense. "Je suis soulagé, c'est un match qui devrait faire du bien à ma tête. Avec la feuille de match, on savait qu'on pouvait l"emporter. Chen Jian a encore une fois été énorme" lance un Christophe Legoût rassuré.
Sa victoire est très importante car il aurait été difficile de pronostiquer le sort de l'ultime rencontre entre Robinot et Gionis. Elle permet également à l'équipe d'Istres de réaliser une bonne opération au classement. En effet, les défaites surprises de Levallois et de Cergy-Pontoise, deux prétendants au titre, face à La Romagne et Hennebont leur permet de se positionner à la quatrième place du classement, avant de se déplacer la semaine prochaine chez des Hennebontais encore invaincus. Par contre, elle plonge Angers dans une position délicate en queue de classement.
Source : www.ttistres.com